Immobilier Executive - Revente et investissement

KORIAN : Le chiffre d’affaires 2020 augmente, le nombre d’acquisition aussi !

Finance

Créateur de liquidité immobilière

KORIAN fait son bilan 2020

Comme bon nombre de secteurs d’activité, l’immobilier a été impacté et garde encore des séquelles de la pandémie COVID-19 connue de tous. Comptant parmi les géants Européens de maisons de retraite, KORIAN n’a pas échappé à ce mauvais vent. Le groupe a vu son bénéfice net diminuer de manière considérable au courant de l’année 2020. Le manque à gagner de 100 millions d’euros enregistré par le groupe KORIAN se justifie par des « coûts exceptionnels » soit, 26 millions d’euros de frais du à la pandémie de covid-19 (achats de matériels de protection…) et 30 millions d’euros liés aux acquisitions. Ce manque aurait été de 200 millions d’euros sans les compensations versées par les États, indique M.GARIN.

Selon certains statistiques dans un communiqué publié plutôt dans la semaine, le chiffre d’affaires de KORIAN aurait augmenté de 7,2 % ; cette hausse supérieure aux objectifs fixés, donne un coup de boost aux projets du groupe. En règle générale, KORIAN a su garder le cap et enregistre environ 6,6 % de progression dans son activité en France, sans toutefois omettre sa présence en Allemagne, au Benelux et en Italie.

L’an dernier les activités acquises en Espagne et aux Pays Bas « ont contribué pour 20% à la progression du chiffre d’affaires », et les activités de santé, à « 40% » grâce à des acquisitions en France (les réseaux 5 Santé et Inicea) et en Italie. Le chiffre d’affaires a aussi bénéficié d’investissements réalisés depuis quatre ans pour développer le réseau de cliniques, ainsi que les capacités en hospitalisations de jour et en soins ambulatoires, en hausse de 25% en France et 70% en Italie.

Royaume-unis : Nouvelle implantation !

En dépit de ce qui précède, KORIAN annonce son entrée dans un nouveau pays, le Royaume-Uni, un marché « très fragmenté, avec des équipements souvent vétustes, qui nous intéresse », a-t-il poursuivi, avec l’acquisition pour un montant qui reste confidentiel, d’un « petit groupe de six maisons de retraite, d’extrême qualité, très sérieuses, installées principalement dans le sud » du pays.

D’après certaines sources, KORIAN proposera le versement d’un dividende de 0,30 euro par action à son assemblée générale du 27 mai.

IMMOBILIER EXECUTIVE : Pascaline SAB

Partager cet article

Êtes-vous prêt à booster votre investissement ?

  • Créateur de liquidité immobilière

    Charlène

  • Créateur de liquidité immobilière

    François

  • Créateur de liquidité immobilière

    Daniel