Immobilier Executive - Revente et investissement

Croissance de la demande immobilière : le télétravail pousse les français à rechercher un confort supplémentaire

Divers

Créateur de liquidité immobilière

D’après une étude de Liberkeys et Poll&Roll, de nombreux français seraient prêts à rallonger le temps de trajet entre leur domicile et leur lieu de travail. La plupart des travailleurs justifient cette tendance par l’envie d’améliorer leur vie quotidienne. De manière plus spécifique, le besoin de réduire leurs dépenses en payant des loyers moins chers et en gagnant par la même occasion de plus grands espaces reste la raison principale.

Ceci étant, le télétravail partiel ou général motive en grande partie les français à rechercher des logements plus grands et/ou dotés d’espaces verts. Cette tendance varie bien évidemment en fonction des régions. 45% de personnes en région parisienne estiment avoir besoin de 3 à 4 jours de télétravail et donc un besoin d’espace plus prononcé, contrairement à ceux vivant dans le Nord-Ouest du pays. En outre, le Sud-Ouest serait la région dans laquelle la demande prédomine avec un taux d’environ 67%.

L’étude de Liberkeys et Poll&Roll justifie alors la montée en croissance de la demande immobilière; Un avantage flagrant pour les professionnels du secteur de l’immobilier. Il serait donc important pour les acteurs du secteur d’utiliser ces études comportementales afin de mieux répondre et de trouver des solutions adéquates aux besoins et projets immobiliers des français.

IMMOBILIER EXECUTIVE : Pascaline SAB

Partager cet article

Êtes-vous prêt à booster votre investissement ?

  • Créateur de liquidité immobilière

    Charlène

  • Créateur de liquidité immobilière

    François

  • Créateur de liquidité immobilière

    Daniel